• Español
  • English

La persona, lo primero. 

Te acompañamos en el camino.

234243234234

Le modèle pédagogique adopté par nos collèges est celui de l’éducation différenciée, excepté pour l’éducation Maternelle, qui garantit une qualification professionnelle identique pour tout le personnel et les mêmes objectifs éducatifs et moyens matériels.

 

Cette option éducative est un des piliers sur lesquels se base le projet éducatif et, par conséquent, l’identité de nos collèges. Dès que ces premiers centres éducatifs ont étés conçus, ce système pédagogique a été sélectionné pour éduquer nos élèves puisque, partant de l’égalité entre garçons et filles en droits et devoirs, en dignité et condition humaine, il reconnait cependant, l’existence d’une série de différences innées propres à chaque sexe et permet de les profiter pour optimiser leurs possibilités et assurer l’égalité des chances.

 

Nous sommes complètement convaincus que ce n’est seulement qu’en reconnaissant et en donnant un traitement approprié aux différences entre femmes et hommes qu’il est possible d’atteindre l’égalité des sexes. Mépriser les différences provoque la discrimination, en les transformant en limites et en obstacles. Valoriser les différences aide à l’égalité, en surmontant les stéréotypes.

 

Les progrès de la technique et de la science ont permis d’approfondir dans les divertes différences innées entre hommes et femmes. Les cerveaux féminins et masculins, même s’ils sont égaux au niveau intelligence, sont considérablement différents par rapport à la structure et au fonctionnement ; existant une connexion irréfutable entre le cerveau, les hormones et le comportement. Ce dimorphisme sexuel cérébral nécessite une réponse appropriée dans le domaine de l’éducation.

 

pdf >>>