• Español
  • English

La persona, lo primero. 

Te acompañamos en el camino.

234243234234

Depuis l’Éducation Maternelle, nous commençons à éduquer nos élèves pour qu’ils acquissent des normes et des valeurs autant personnelles comme pour la cohabitation. L’Éducation Maternelle est une étape favorable à l’acquisition de normes de la part des élèves, puisqu’ils se trouvent dans une étape sensitive très indiquée pour les intérioriser.

 

Dans les étapes postérieures, nous aidons les élèves à transformer ces normes en vertus humaines comme la générosité, l’amitié, l’engagement, l’application dans le travail et la responsabilité.

 

Les plans d’égalité qui couvrent depuis les premières classes d’Éducation Primaire jusqu’en Terminale, forment les élèves dans la connaissance et le respect envers le sexe opposé, tout comme la conception égalitaire entre les sexes dans toutes ses labeurs et responsabilités (sociales, domestiques, etc).

 

Les plans de cohabitation des collèges, dans lesquels participent élèves et professeurs, promeuvent des lignes d’action pour obtenir un comportement responsable dans l’environnement scolaire, ce qui contribue a la formation de nos élèves dans les compétences civiques et sociales nécessaires pour leur intégration future dans la société.